Accéder au contenu principal

Troisème résultat

Kelsie, Esmovia (Espagne), exemple de vidéo

le deuxième MOOC  s'adresse aux spécialistes en mobilité européenne (MOOC for European Mobility ). Son but est de doter les conseillers professionnels experts en compétences et attitudes fonctionnelles pour accompagner les personnes qui envisagent une mobilité professionnelle au niveau européen. Cette formation de 30 heures aborde plusieurs sujets tels que la sensibilité sociale et interculturelle, les biais cognitifs  qui engendrent des stéréotypes sur les autres (par exemple sur l’origine ethnique, la culture ou la religion), pour mieux comprendre le rôle de l’orientation scolaire et professionnelle. Le but est d'aider des personnes engagées dans une mobilité (ressortissants européens et/ou migrants) à réussir leur projet dans le pays qu'ils ont choisi, en mobilisant des réseaux européens et des services à l’étranger.

Si vous souhaitez participer à l'expérimentation-

https://app.emocc.eu/  

 

Le deuxième cours en ligne ouvert et massif (MOOC) conçu est également une formation de 30 heures destinée à doter les conseillers d’orientation professionnelle experts de compétences et d’attitudes fonctionnelles pour soutenir les personnes qui envisagent ou pourraient bénéficier d’une mobilité professionnelle au niveau européen. Ce deuxième cours aborde plusieurs sujets tels que la sensibilité sociale et interculturelle, les attitudes biaisées qui stéréotypent les autres par la race et la culture, comprendre le rôle de l’orientation scolaire et professionnelle pour aider les migrants à se réinstaller avec succès dans leur pays de destination, les réseaux et services européens à se déplacer à l’étranger.

Le cours comprend 6 sujets

Thème 1- Expliquer la mobilité professionnelle
Thème 2 – Sensibiliser à la diversité – Perspective du conseiller
Thème 3 – Sensibilisation à la diversité – Perspective du client
Thème 4-  Identifier les compétences de mobilité- Perspective
du conseiller
Thème 5- Identifier les compétences de mobilité- Perspective client
Thème 6-  Travailler à domicile

Le MOOC est toujours en cours de conception et devrait être testé à partir de juin 2024 parmi un autre groupe de conseillers aux profils divers (parcours professionnel et pays) mais cette fois spécialisés dans la mobilité. L’objectif à atteindre est également de 30 participants par pays (120 pour les 4 pays).
 
plus d'information- https://emocc.eu/ 

Commentaires