Bénédicte Halba, docteure en Sciences économiques, est la présidente fondatrice de l'Institut de recherche et d'information sur le volontariat (iriv). Elle a créé l'iriv en 1997 dont elle dirige les études, la formation et les nombreux sites Internet (accessibles sur www.iriv.net). Elle édite la revue électronique de l'iriv les rives de l'iriv (www.benevolat.net), depuis 2004, une Infolettre sur la diversité (www.superdiversite.net) depuis 2018, et une infolettre en soutien à l'Ukraine depuis 2022 ainsi que toutes les publications de l'iriv qui sont accessibles sur un portail dédié (www.iriv-publications.net) . Elle a initié, coordonné ou participé à plus de 60 projets depuis 1997 dans le cadre du programme Former et Eduquer tout au long de la vie de la Commission européenne. Elle a participé à des conférences ou des travaux dans plus de 30 pays en Europe (27 pays de l’UE et 3 de l’AELE - Royaume-Uni, Suisse et Norvège) et au Canada en 1998 (IAVE à Edmonton). Elle a coordonné un projet européen sur "Les enjeux économiques du sport en Europe" au Ministère de la Jeunesse et des Sports pour le Conseil de l’Europe (1992-1994) ; experte au Groupe de travail "Bénévolat dans le sport". Elle a enseigné à l'Université depuis 2000 en France (PAris III Censier, Maine et Evry Val d'Essonne) et en Europe (Autriche, Royaume-Uni ...). Elle a été administratice de plusieurs associations. Elle est membre du comité scientifique de la fondation suisse ECAP depuis 2015 et du Comité associations de l'Ordre des Experts comptables (OEC, Ile de France) depuis 2017. Elle a créé et animé pendant dix ans ( 2012-2022) un club pour des publics migrants à la Cité des Métiers (www.club-iriv.net).
Yasmine Fellag a 25 ans. Elle a obtenu son baccalauréat à 22 ans après une longue série d’échecs scolaires, et avant de se lancer dans le cinéma, et plus précisément dans le montage, la spécialité qu’elle a choisie pour sa dernière année au Conservatoire Libre du Cinéma Français (CLCF). Ses deux premières années dans cette école lui ont permis d’incarner et de comprendre les postes importants sur un plateau de tournage - réalisatrice, assistante à la réalisation, machiniste, perchiste, cadreuse, scripte, régisseuse, et directrice de production. Elles lui ont apporté u e grande polyvalence dans le milieu de l’audiovisuel. Elle aimerait faire des clips musicaux. La musique est une forme d’art qui la passionne le meilleur moyen pour faire passer des émotions en alliant et manipulant le son et l’image. Son objectif est un jour de monter ses propres clips. Elle a rejoint l’IRIV en février 2023 pour participer au projet Think Diverse! qui associe la France , l’Espagne et l’Italie qui avait pour but de promouvoir une meilleure compréhension religieuse et interculturelle en améliorant la tolérance dans l’Union européenne. Elle a réalisé un film sur le genre et l’orientation sexuelle. Depuis juillet 2023, elle est associée au projet eMoCC pour lequel elle réalise les vidéos des modules dont l'iriv est chargé- pour le MOOC 1 "identifier et certifier les compétences" et "des problèmes et échecs au professionnalisme".
Océane MAGNE est étudiante en deuxième année de Bachelor Réalisation cinéma et télévision à L’EICAR. Diplômée d’une Licence de Biologie, (Sorbonne Université, 2020 à 2022), après 1 année de classe préparatoire BCPST. Elle s'est réorientée pour entreprendre un métier de passion, afin d’écrire et de réaliser du contenu audiovisuel sur des thématiques variées : la santé mentale, la famille et la diversité comme sujets récurrents. Océane a été adhérente et secrétaire du Comité de Jumelage de Gentilly, où elle a pu participer à divers échanges internationaux à travers l’Europe de 2015 à 2022. Elle s'implique également dans le sport associatif, elle est membre et joueuse compétitrice de Gusbad, le club de badminton de Gentilly depuis 2010. Elle a obtenu le diplôme d’ « Animatrice Badminton de niveau 1 », qui lui a permis d’effectuer un service civique de 8 mois au CDOS (Comité Départemental Olympique et Sportif) du Val-de-Marne en 2023. Elle a dispensé des cours de badminton aux jeunes de Gusbad. Elle a une riche expérience avec la jeunesse après avoir obtenu un BAFA en 2022 et intègré en octobre 2023 l’équipe d’animation périscolaire de la ville du Kremlin-Bicêtre. Elle souhaite réaliser ses propres projets cinématographiques et/ou exercer le métier de scripte sur des plateaux de cinéma. Pour l'iriv, Opale est associée au projet eMocc pour lequel elle va conduire plusieurs entretiens sur la diversité ; elle montera les vidéos des interviews réalisés. Elle participera au Festival "Les couleurs du court" du 18 au 20 avril 2024 organisé par l'association Faisceau convergent et interrogera des membres du jury et des réalisateurs.
Leo Bourdonnay est étudiant en deuxième année de Bachelor Réalisation cinéma et télévision à L’EICAR. Après un baccalauréat scientifique, il a choisi un métier de passion, pour écrire et réaliser du contenu audiovisuel sur des sujets qui lui tiennent à coeur. Léo a suivi pendant une année les cours d'art dramatique du Cours Florent (Paris). Il a multiplié les expériences grâce à son école de cinéma et de télévision, occupant toutes les missions proposées par une formation polyvalente- acteur, réalisateur, photographe, script... Il souhaite réaliser ses propres projets cinématographiques et/ou exercer un métier technique de l'image. Pour l'iriv, Léo est associé au projet eMocc pour lequel il va conduire plusieurs entretiens sur la diversité ; il montera les vidéos des interviews réalisés. Il participera au Festival "Les couleurs du court" du 18 au 20 avril 2024 organisé par l'association Faisceau convergent et interrogera des membres du jury et des réalisateurs.
← Masquer
Commentaires
Enregistrer un commentaire